WOD #9 – Renforcement des Pectoraux

Il faut savoir persévérer si l'on veut atteindre un but déterminé

WOD #9 – Renforcement des Pectoraux

image d'une séance de renforcement pectoraux

Séance de musculation ciblée sur le renforcement des pectoraux

Dans cette séance Split, tous les formats de renforcement musculaire sont utilisés pour solliciter un maximum de fibres au niveau des pectoraux.

  • Développé couché : 5 séries de 3 répétitions à 85% du RM. 3 à 5 min de repos entre chaque série
  • Pompes classiques : 3 séries de 20 répétitions, 1 min de repos entre chaque série
  • Développé couché haltères : 4 séries de 12 répétitions, 1 min 30 de repos entre chaque série
  • Dips : 4 séries de 12 répétitions, 2 min de repos entre chaque série
  • Butterfly : 5 séries de 20 répétitions, 1 min de repos entre chaque série

Détail de la séance

Le premier exercice de développé couché se concentre essentiellement sur la force. De petites séries avec des charges très importantes et des temps de repos conséquents.

Les mouvements au poids du corps, les dips, les pompes, ainsi que les butterfly sont axés sur l’endurance musculaire. Enfin le développé couché haltères cible principalement l’hypertrophie. Toutes ces variantes permettent d’accentuer significativement le renforcement des pectoraux.

Pour les débutants, il est possible de retirer l’exercice des pompes qui sollicite les mêmes groupes que le développé couché.

Pour les confirmés, vous pouvez :

  • Lester vos dips avec un poids de 5 ou 10 kg pour augmenter la difficulté
  • Ajouter un exercice de développé incliné ou de pompes inclinées pour travailler le haut des pectoraux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The maximum upload file size: 64 Mo.
You can upload: image, audio, video, document, spreadsheet, interactive, text, archive, code, other.
Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded.