WOD #6

Il faut savoir persévérer si l'on veut atteindre un but déterminé

WOD #6

séance musculation pectoraux

Séance Musculation Pecs

Un nouvel entrainement en Split ciblée sur le travail des Pectoraux. Dans cette séance nous nous concentrons sur l’hypertrophie. On travaille sur sur un format de 4*12 répétitions à 70% de votre 1 RM, et 2 min de repos entre chaque série.

  • 3*20 Pompes standars
  • 4*12 Développés Couchés
  • 4*12 Dips
  • 4*12 Pompes inclinées
  • 4*12 Pull-Over
  • 4*12 Développés Couchés Haltères

Détail de la séance

La séance commence par un échauffement dynamique sous forme de 3*20 pompes.

On entre ensuite dans le vif du sujet avec le fameux Développé couché. C’est l’exercice de référence pour travailler le haut du corps. Faites les 4 séries avec une bonne technique. Si vous pouvez faire une répétition de plus à la fin de vos séries, augmentez la charge la prochaine séance.

Passons maintenant aux dips pour solliciter les triceps et le bas des pectoraux. Vous pouvez les effectuer au poids du corps ou avec une charge si vous vous sentez à l’aise et que vous exécutez la technique correctement.

Les pompes inclinées vont venir compléter le travail des dips en sollicitant le haut des pectoraux. Si vous êtes également à l’aise sur cet exercice, vous pouvez passer au développé incliné avec une charge supplémentaire.

Le pull-over va terminer le travail sur le bas des pectoraux. Faites attention néanmoins à garder le dos plaqué au banc lors du mouvement.

Enfin le développé couché avec des haltères pour aller puiser dans vos dernières réserves et provoquer l’épuisement musculaire. Bien que le mouvement soit sensiblement le même que le développé couché à la barre, ne chargez pas autant de risque de vous blesser.

J’espère que cet entrainement vous plait !

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, et dites moi s’il y a certaines choses que vous souhaitez ajouter !

En vous souhaitant une bonne séance à tous ! 😉

Tags: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :