WOD #15 – Séance 100% Abdos

Il faut savoir persévérer si l'on veut atteindre un but déterminé

WOD #15 – Séance 100% Abdos

séance 100% abdos

Une nouvelle séance dédiée 100% abdos pour avoir le six packs cet été ;). Un circuit rapide au poids du corps pour travailler tout le gainage et la ceinture abdominale. Idéal pour les débutants comme pour les plus confirmés.

Détails de la séance 100% abdos

Un programme de 5 exercices à enchainer les uns après les autres :

  • Mountain Climber : 30 » exercices / 30 » récup.
  • Planche Dynamique : 30 » exercices / 30 » récup.
  • Abdos V-UP : 30 » exercices / 30 » récup.
  • Abdos Vélos : 30 » exercices / 30 » récup.
  • Planche classique : 30 » exercices / 30 » récup.

A la fin de chaque tour prenez 1 min de pause, puis recommencez à nouveau.

Niveaux de difficultés

Certain(e)s auront plus de facilités, tandis que d’autres trouveront que même 30 secondes sont très longues. Pour adapter la difficulté, voici différents paliers en fonction de votre niveau :

  • Débutants : 20 » d’exercices / 40 » de repos pendant 3 tours
  • Intermédiaires : 30 » d’exercices / 30 » de repos pendant 4 tours
  • Confirmés : 40 » d’exercices / 20 » de repos pendant 5 tours
  • Experts : 45 » d’exercices / 15 » de repos pendant 6 tours ou plus

L’énorme avantage de ce programme est sa simplicité et le peu de temps qu’il demande. 30 minutes suffisent largement pour travailler toute la sangle abdominale et les obliques. A vous ensuite d’adapter en fonction de votre niveau et de donner le maximum pour augmenter vos paliers.

Si malgré ça il vous en reste encore sous le pied, vous pouvez toujours terminer cette séance par un petit de cardio ou des burpees pour totalement vous sécher. Le but c’est d’être fin prêt pour le maillot cet été.

A vous de jouer !

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