WOD #10 – Full-Body 5*5

Il faut savoir persévérer si l'on veut atteindre un but déterminé

WOD #10 – Full-Body 5*5

schéma d'une séance full-body 5*5

Séance Full-Body 5*5

L’objectif de cet entrainement est de travailler la force et l’hypertrophie. Le principal avantage de ce Full-Body 5*5 est qu’il permet de travailler deux compétences physiques pour tout le corps en une séance relativement rapide (environ 45 min).

Chaque exercice est poly articulaire et sollicite un maximum de fibres musculaires. Voici le détail de la séance :

  • Développé couché : 5 séries de 5 répétitions à 85-90% du RM. 3 à 5 min de repos entre chaque série
  • Tractions : 5 séries de 5 répétitions à 85-90% du RM. 3 à 5 min de repos entre chaque série
  • Squats : 5 séries de 5 répétitions à 85-90% du RM. 3 à 5 min de repos entre chaque série

Entrainement variable et flexible

Le but de la séance est qu’à l’issue de chaque exercice vous arriviez à l’échec musculaire. L’intérêt de ce format 5*5 est de se situer à mi chemin entre entrainement en force et volume musculaire, ce qui a pour résultat de stimuler ces deux compétences de manière simultanée. Ceci dit il est tout à fait possible d’adapter chaque série et répétitions en fonction de ce que vous recherchez.

Si vous souhaitez accentuer le travail sur l’hypertrophie, réduisez la charge et le temps de repos. Faites 3 à 4 séries de 10 répétitions.

A l’inverse si votre objectif est d’améliorer votre force essayez d’augmenter la charge que vous soulevez et prenez des temps de repos plus importants. Enchainez 3 séries de 3 répétitions en récupérant jusqu’à 5 min entre chaque série.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The maximum upload file size: 64 Mo.
You can upload: image, audio, video, document, spreadsheet, interactive, text, archive, code, other.
Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded.