Tirage horizontal

Il faut savoir persévérer si l'on veut atteindre un but déterminé

Tirage horizontal

image de tirage horizontal en musculation

Exercice de musculation axé sur les muscles du dos, le tirage horizontal sollicite les dorsaux et le grand rond, mais aussi les lombaires pour garder le dos droit et adopter la bonne posture.

Ce mouvement est excellent pour travailler en épaisseur, et vient parfaitement compléter un exercice comme les tractions.

Position et exécution du tirage horizontal

  • Pour commencer l’exercice asseyez-vous et saisissez la prise serrée
  • Redressez vous le dos droit (quitte à vous cambrer), bras tendus devant vous. Gardez les jambes légèrement fléchés pour rester stable et gainé
  • Inspirez en tirant vos coudes le plus possible en arrière. Concentrez vous sur la contraction de vos dorsaux en effectuant le mouvement
  • Expirez et revenez en position initiale bras tendu, tout en contrôlant votre mouvement et en gardant le dos droit

Les variantes

Il est possible de solliciter différentes parties du dos en changeant votre prise et votre trajectoire :

  • En tirant la prise vers votre poitrine vous travaillez davantage les trapèzes, tandis qu’en la ramenant vers votre ventre vous vous concentrez davantage sur vos dorsaux.
  • Plus l’écartement de votre prise sera large, plus vous stimulerez les deltoïdes postérieurs et trapèzes. Et plus vos mains rapprochées, plus vous stimulerez le centre du dos.

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