Séance Musculation WOD #2

Séance Musculation Pecs, Triceps

Une séance de musculation Split ciblée sur les buste et les pectoraux.

1. Pompes Classiques

Les pompes sont un excellent exercice pour commencer une séance dédiée aux pecs car il est complet et se pratique au poids du corps.

Pour cet exercice gardez le dos bien droit, écartez les mains à la largeur de vos épaules, et descendez à ras du sol à chaque répétition.

2. Développé Couché

Le développé couché est L’EXERCICE PHARE pour travailler le torse. Il permet de travailler l’ensemble des pecs dans leur globalité, mais également le grand dorsal et les abdominaux pour maintenir l’équilibre.

Il est notamment utilisé comme référence pour évaluer la force des membres supérieurs, et fait parti des épreuves pour la force athlétique.

3. Dips

Les dips sont un autre mouvement poly-articulaire très populaire. Il est très utilisé en street-workout et permet de solliciter le bas des pecs ainsi que les triceps.

4. Pull-Over

Autre exercice qui cible le pecs inférieurs et le triceps, le pull-over complète parfaitement les dips. Juste faire attention à ne pas cambrer le dos lors de l’exécution du mouvement.

5. Pompes Inclinées

De retour au niveau supérieur des pectoraux. Pour bien exécuter le mouvement, gainez les abdos et gardez le dos bien droit (sans le cambrer).

6. Extension Triceps

Pour bien finir la séance, enchainez 4 séries de 12 répétitions sur ce mouvement pour travailler les triceps.

7. Kick Back

Enfin, un dernier exercice isolé pour les triceps. Adoptez la même position que pour les tirages bucherons, gardez le dos bien droit, et mettez un « coup de poing » en arrière en contrôlant bien le mouvement.

J’espère que cet entrainement vous plait !

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, et dites moi s’il y a certaines choses que vous souhaitez ajouter !

En vous souhaitant une bonne séance à tous ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *