Un peu est mieux que rien

Il faut savoir persévérer si l'on veut atteindre un but déterminé

Un peu est mieux que rien

young man running at gym

Vous voulez une astuce simple et déterminante pour vous aider construire le physique que vous voulez ? Quand vous n’êtes pas motivé ou que vous avez un empêchement et que vous ne pouvez vous entrainer, et bien entrainez vous quand même !

« Ahaha trop bien ! Merci du conseil XD »

Oui je vous l’accorde c’est bien plus facile à dire qu’à faire ^^

Alors plus sérieusement, que faire quand vous avez un imprévu ou un gros manque de motivation ? Allez simplement faire une petite séance de sport. Partez du principe où en faire un peu est toujours mille fois mieux que de ne rien faire du tout.

Lorsque vous n’êtes pas motivé, le mieux est de ne pas réfléchir et de vous lancer. Eteignez votre cerveau et allez-y sans vous poser de questions. Plus vous réfléchirez, plus vous appréhenderez. Plus vous appréhenderez, plus vous aurez de chance de ne pas vous entrainez.

Les jours où vous n’avez aucune envie de vous entrainer, allez y quand même en vous disant que vous faites une séance light*. Vous vous apercevrez très rapidement que le plus difficile est de se lancer. Une fois que vous avez commencé, le reste est bien moins compliqué.

« OK, et les jours où j’ai un empêchement, je fais comment ? »

Si un jour vous avez un contre temps, par exemple que votre enfant est malade, il est clair que vous n’allez pas lui dire : « Ne bouge pas chéri, maman (ou papa) va faire une petite séance et revient tout de suite ! ». Bien sûr que non ! Enfin je ne pense pas ^^.

Dans le cas d’un empêchement vous avez deux possibilités :

  • Soit vous avez un léger contretemps mais vous pouvez quand même faire une séance plus courte en faisant quelques exercices en moins qu’habituellement ;
  • Soit votre empêchement prend beaucoup de temps. Dans ce cas vous pouvez faire une séance optimisée à domicile (ou ailleurs) en Tout le monde peut réussir avec le TABATA par exemple (4 min en TABATA seulement !). Sinon vous pouvez reporter votre séance au lendemain.

Cela peut arriver UNE fois de ne pas pouvoir aller faire un entrainement, mais si vous le faites plusieurs fois, de mauvaises habitudes s’installent. Vous finirez par manquer d’assiduité, ne plus progresser, et au final vous arrêterez avant même de vous en être rendu compte.

Louper une séance doit donc vraiment rester EXCEPTIONNEL. Si cela arrive souvent, c’est sans doute que le sport n’est pas une de vos priorités…

« Mais au final, qu’est-ce ça change ? »

Vous entrainer lorsque vous n’êtes pas motivé ou que vous manquez de temps aura un énorme impact. Sans vous en rendre compte, vous ferez d’énormes progrès au niveau physique, mais surtout au niveau mental !

En vous imposant une ligne de conduite, vous renforcerez votre détermination et votre volonté. Grâce à cette discipline que vous réussirez à devenir celui ou celle que voulez.

* c’est à dire une séance avec de moins de séries ou d’exercices que d’habitude)

Tags: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :