Leg Extension

Il faut savoir persévérer si l'on veut atteindre un but déterminé

Leg Extension

man doing a leg extension

Idéal pour terminer une séance jambes, le leg extension est un exercice d’isolation qui sollicite les quadriceps. C’est un mouvement moins complet que le squat ou la presse, mais il offre la possibilité d’avoir un effort soutenu est de mettre une charge très importante sur le bas des cuisses.

Position et exécution du leg extension

  • Installez vous sur la machine et placez la partie inférieure au niveau de l’articulation de la cheville. Asseyez-vous au fond du siège et plaquez votre dos en arrière
  • Au repos vos jambes forment un angle de 90°. C’est la position initiale
  • Quand vous êtes prêt soufflez et tendez vos jambes. Lors de l’extension, vos jambes doivent être totalement tendues face à vous
  • Gardez la contraction jambes tendues 1 ou 2 secondes
  • Revenez en position initiale en contrôlant la descente

Conseils de sécurité

Pour être sûr de faire l’exercice correctement :

  • Gardez le buste droit pendant toute l’exécution du mouvement
  • Mettez une charge importante mais n’allez pas dans l’excès. Vous devez pouvoir totalement contrôler le mouvement et tendre complètement les jambes
  • Enfin gardez les jambes et les pieds parallèles pendant tout l’exercice

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