Les Fentes

Il faut savoir persévérer si l'on veut atteindre un but déterminé

Les Fentes

image d'un homme en train de faire des fentes avec haltères

Les fentes sont un exercice poly-articulaire qui cible les cuisses et les fessiers. L’avantage de cet exercice est qu’il regroupe un bon nombre de fibres, notamment autour des quadriceps. Au premier abord les fentes ont l’air d’être un mouvement assez simple, pourtant c’est l’un des plus énergivores et des plus difficiles en matière d’équilibre.

Position et exécution des fentes

  • Pour commencer, saisissez un haltère dans chaque main
  • En position initiale vous êtes debout, buste et jambes droits
  • Faites un grand pas en avant et fléchissez la jambe jusqu’à faire un angle de 90° au niveau de votre genou. Gardez bien le dos à la vertical lorsque vous descendez
  • Revenez en position initiale et avancez l’autre jambe
  • Répétez ce mouvement jusqu’à atteindre votre nombre de répétitions de chaque côté

Variantes

  • Pour les débutants, il est possible de faire cet exercice au poids du corps pour apprendre une bonne technique et maitriser votre équilibre
  • Il est également possible de travailler cet exercice avec une barre droite pour vous aider à garder votre buste à la vertical
  • Enfin vous voulez travailler en HIIT et/ou augmenter votre explosivité vous pouvez faire des fentes sautées

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