Catégorie : Exercices Pectoraux

Il faut savoir persévérer si l'on veut atteindre un but déterminé

Pompes

Exercice au poids du corps incontournable, les pompes sont un grand classique du genre. Simple et efficace, ce mouvement permet de solliciter l’ensemble du buste et offre une multitude de variantes et de possibilités. Position et exécution des pompes Pour bien exécuter ce mouvement maintenez les abdos gainés. Positionnez vous les pieds joints et les…
Lire la suite

Le Développé Couché

Exercice de musculation par excellence, le développé couché est le mouvement de référence pour solliciter les pectoraux et augmenter en efficacité. Cet exercice polyarticulaire est hyper complet. Il stimule les grands et petits pectoraux et les triceps, mais aussi les deltoïdes antérieurs, le dentelé et les abdominaux pour maintenir la position gainée. Position et Exécution…
Lire la suite

Le Butterfly

Le butterfly, ou peck-deck, est un exercice de musculation à la machine qui sollicite le centre des pectoraux (la partie sternale). C’est un exercice très populaire car il est simple à réaliser et permet de ressentir de bonnes sensations. Il est idéal pour terminer une séance axée sur les pecs après des exercices plus complets…
Lire la suite

Le Pull-Over

Le pull-over est un exercice populaire en musculation mais qui fait débat parmi les pratiquants. Certains pensent que ce mouvement sollicite principalement les dorsaux, tandis que d’autres affirment que ce sont les pectoraux. Quoiqu’il en soit cet exercice poly-articulaire stimule bien plusieurs groupes musculaires : les pectoraux, les dorsaux, les triceps et les épaules. L’avantage…
Lire la suite

Dips

Exercice de Street Workout très populaire, les dips font partie des exercices les plus efficaces pour travailler les pectoraux et les triceps. Dans l’idéal, il faut avoir accès à des barres parallèles ou une chaise romaine pour faire cet exercice. Néanmoins, on verra qu’au même titre que les pompes ou les squats, il est tout…
Lire la suite