Le Développé militaire

Il faut savoir persévérer si l'on veut atteindre un but déterminé

Le Développé militaire

Image développé militaire

Exercice poly-articulaire très complet, le développé militaire sollicite le travail des épaules, des triceps, des deltoïdes, des trapèzes et du haut des pectoraux. C’est un mouvement de base idéal pour prendre de la masse.

Position et exécution du Développé militaire

  • Pour commencer l’exercice tenez vous debout, le dos droit, les bras pliés avec les haltères au dessus des épaules
  • Expirez et développez les haltères au dessus de votre tête
  • Inspirez et revenez en position initiale en contrôlant votre mouvement.

Durant toute la durée de l’exercice faites attention à garder le dos droit mais sans le cambrer.

Variantes

Il existe deux manières de pratiquer le développé militaire :

  • La première est de travailler soit avec des haltères, soit avec une barre ;
  • La seconde est de se positionner soit debout soit assis. L’avantage d’être debout est qu’il est possible de soulever plus lourd. En général on s’aide instinctivement des jambes pour donner de l’impulsion et soulever la barre. En revanche il est plus facile de cambrer er de se faire mal au dos.

Sinon, si vous êtes adeptes des exercices au poids du corps, il est possible de solliciter les mêmes groupes musculaires en exécutant des Handstands Push Up. Les handstands push up sont techniquement un peu plus difficiles mais ils ont le mérite d’être tout aussi complet, et de pouvoir être pratiqués partout sans exception.

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