Crunch

Il faut savoir persévérer si l'on veut atteindre un but déterminé

Crunch

picture of a woman doing a crunch

Simple et efficace, le crunch est un mouvement qui permet de travailler le haut des abdominaux. L’avantage de cet exercice est qu’il peut se réaliser n’importe où et sans aucun matériel. Ceci dit, vous pouvez aussi ajouter une charge afin d’augmenter la résistance et accentuer l’exercice.

Position et exécution du crunch

  • Pour commencer l’exercice allongez vous sur le dos. Vous pouvez poser les pieds sur le sol ou les garder en hauteur avec les cuisses à la vertical
  • Décollez légèrement les épaules. Le haut du dos ne doit pas toucher le sol
  • Vous pouvez placer vos mains au niveau de vos tempes ou derrière votre tête, mais attention vous ne devez jamais tirer sur votre nuque pour exécuter le mouvement
  • Enroulez le buste vers l’avant en contractant les abdos. Vous n’êtes pas obligé de monter haut. Gardez les hanches bien fixes
  • Revenez en position initiale en contrôlant le mouvement. Vos abdos doivent toujours rester en tension, les épaules décollées du sol

Variantes

Si vous êtes à l’aise sur les crunch au sol, vous pouvez essayer :

  • Les crunchs lestés avec une charge additionnelle placée sur votre poitrine
  • Les crunchs complets où vous enroulez votre buste et vos cuisses autour de vos abdos
  • Et vous pouvez également tendre vos mains derrière votre tête pour ajouter une résistance supplémentaire

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