Une Astuce simple pour construire LE physique que vous voulez

Il faut savoir persévérer si l'on veut atteindre un but déterminé

Une Astuce simple pour construire LE physique que vous voulez

Nous avons tous nos propres objectifs lorsque nous commençons la musculation. Que ce soit pour améliorer nos conditions physiques, développer nos performances, transformer notre corps, voire un peu tout ça à la fois, nous avons chacun nos motivations.

Ceci dit il existe une astuce toute simple pour avoir le physique qu’on veut.

Comment obtenir le physique qu’on veut ? Commencer par le commencement…

Pour avoir un corps au top, rien ne sert de tourner en rond, il faut commencer par la base : s’entrainer !

Pour avoir le physique de vos rêves, faites du sport ! La musculation est une bonne méthode car elle permet de stimuler tout votre corps. Ceci dit, ce n’est pas la seule solution qu’il existe. Vous pouvez très bien faire d’autres activités comme nager, courir, faire du vélo, du rugby, du karaté…

Le plus important est de choisir un domaine où vous vous faites plaisir.

A force d’entrainements vous pourrez rapidement constater quelques changements. Soit vous vous rapprocherez de votre objectif, et dans ce cas tout est génial ! Soit vous verrez bien quelques changements, mais pas forcément ceux que vous espérez… Il faudra alors adapter votre stratégie.

« Comment ? »

Cela dépendra de l’objectif que vous vous êtes fixé. Il n’y a pas de réponse universelle car tous les cas sont différents, et c’est justement là où notre fameuse Astuce entre en jeu.

Si vous voulez obtenir le physique que vous voulez, vous pouvez tout simplement…

Demander conseils à une personne qui a déjà atteint cet objectif

Plutôt simple non ? Cela paraît évident, et pourtant peu de gens le font.

On peut facilement comprendre que ce n’est pas toujours évident de demander conseils à quelqu’un (d’autant plus si on connait pas ou peu la personne). Cela peut être par timidité, par manque de confiance, par fierté aussi, ou parce que c’est personnel et qu’on ne souhaite pas parler de ça à quelqu’un d’autre. Bref les raisons ne manquent pas.

Ce qui est dommage c’est que généralement la personne qui se rapproche de votre physique idéal peut beaucoup vous apporter. En effet, si cette personne a déjà atteint l’objectif que vous voulez atteindre, il y a fort à parier qu’il puisse également vous dire comment faire pour que vous l’atteignez vous aussi !

Un petit conseil en revanche, ne partez pas avec des préjugés. Si la personne vous rend ce service et vous explique comment faire, soyez prêt à entendre ce qu’elle a à vous dire.

En d’autres termes, si elle vous dit quelque chose auquel vous ne pensiez pas, ou que vous trouvez bizarre (tant qu’il ne s’agit pas de dopage…) remettez vous en question et acceptez que vous faites peut être fausse route jusque maintenant (c’est d’ailleurs peut être pour ça que vous n’avez pas encore atteint votre objectif…).

Idem, ne pensez pas que les personnes qui sont sveltes ou bien bâties sont génétiquement plus disposées à être musclées. Personne ne vient au monde avec une silhouette fit et dessinée. Vous seriez étonné du nombre d’anciens obèses qui sont devenus musclés.

« Et que faire si on ne connait personne qui se rapproche de notre physique idéal ? « 

Si vous vous retrouvez seul et qu’à priori personne ne peut vous aider (ou que vous ne voulez pas demander de l’aide) vous pouvez toujours vous inspirer de certains modèles sur internet.

La muscu et le fitness n’ont jamais eu autant de succès ! Aujourd’hui un paquet d’influenceurs vous expliquent comment faire pour atteindre vos objectifs. Entre Tibo Inshape, Juju Fitcat, Fit-Nass, Thibault Geoffray ou encore Chris Heria, le choix ne manque pas !

Choisissez celui ou celle dont le physique (ou la personnalité) vous correspond le plus et suivez les mêmes programmes qu’eux pour obtenir les mêmes résultats. C’est en adoptant les mêmes pratiques que vous finirez par leur ressembler.

En attendant, si vous ne voyez personne de votre entourage qui se rapproche du physique que vous souhaitez, c’est peut être le signe qu’il faut que vous changiez d’environnement.

Soit le cadre n’est pas adapté (si vous voulez prendre du muscle alors qu’il n’y a que des appareils de finesse, ça va être compliqué…), soit les pratiquants n’ont pas les mêmes attentes et objectifs que vous (et là ça peut devenir compliqué pour rester motivé).

Quoiqu’il en soit, n’hésitez pas à découvrir d’autres endroits et domaines pour changer de cadre et de perspective. La curiosité a toujours des bons côtés…

Pour conclure, je vous invite à lire les 2 principes incontournables pour avoir un physique musclé afin d’en savoir plus sur les bases et les façons d’obtenir le corps dont vous rêvez.

Tags: ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The maximum upload file size: 64 Mo.
You can upload: image, audio, video, document, spreadsheet, interactive, text, archive, code, other.
Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded.