A PROPOS

Il faut savoir persévérer si l'on veut atteindre un but déterminé

Tout le monde l’a vu, nous sommes de plus en plus nombreux à faire de la musculation ! Que ce soit en salle ou à l’extérieur, en groupe ou en solo, au poids du corps ou avec du matériel, nous sommes chaque année un peu plus à nous entrainer !

Bonne nouvelle, cela indique clairement que nous sommes de plus en plus à avoir une activité physique et sportive.

La mauvaise nouvelle c’est que la muscu est très souvent associée à l’apparence… mais disons le franchement, c’est vrai ! Dans 90% du temps, nous commençons la musculation pour nous trouver plus beau.

Pour ma part, je me souviens m’être regardé un jour en me disant « Je me trouve mou ». Depuis ce moment là je me suis motivé en me disant que cette année j’allais avoir des abdos ! Vous savez le fameux six pack ;).

J’ai commencé à m’entrainer, les premiers résultats étaient encourageants, mais finalement arrivé l’été rien, pas d’abdos… La déception. Mois qui avait commencé uniquement pour cette raison, j’étais encore loin du but.

Cependant j’ai pris une décision surprenante. Au lieu de laisser tomber j’ai continué. J’ai persévéré pour être prêt l’été suivant, et devinez quoi, j’y suis arrivé !

La Morale de l’Histoire

Mon histoire est sympa, mais en réalité on s’en fou. Ce que je veux vous dire par là c’est que même si vos motivations ne sont pas les plus nobles, commencer la musculation vous apporte une chose essentielle : la discipline pour y arriver !

La principale leçon que j’ai apprise c’est qu’il faut être régulier. TOUT LE MONDE PEUT Y ARRIVER ! Ça ne ne sert à rien de se donner à fond pendant 3 mois si, au final, on finit par lâcher. Les résultats se construisent dans la durée.

Et ce blog alors ?

L’objectif de mon blog est de vous donner les clés pour réussir à vous construire le physique que vous voulez en m’inspirant de mon expérience personnelle et celles d’autres sportifs.

Et comment faire pour y arriver ? Tout simplement en prenant de bonnes habitudes !

Chaque élément compte. Chaque détail peut faire toute la différence. En répétant les bonnes pratiques suffisamment longtemps, vous obtiendrez les résultats que vous attendez. L’objectif de ce blog est justement de vous donner les bonnes habitudes pour construire des changements dans la durée.

Croyez en vous, et foncez !

%d blogueurs aiment cette page :